vendredi 14 octobre 2016

Pourquoi je me lance en tant qu'auto entrepreneur

Woh j'y vais un peu fort sur le titre hein ?

Ça fait un sacré bail, au moins 2 ans, que je n'ai pas mis les pieds ici.

Depuis il s'est passé des tonnes de choses, dans les grandes lignes ça donne ça :

Un déménagement dans la région voisine.
Un bébé miracle qui vient d'avoir 15 mois, évidemment beau comme un cœur.
Un nouveau déménagement pour retourner dans notre région.
Mon congé parental suivi de ma reprise de travail.

On en vient au sujet de l'article.
J'ai imaginé tout mon congé parental que j'allais prendre un tournant dans ma vie professionnelle, que j'allais enfin m'epanouir dans un travail où je trouverai considération de mon employeur, collègues super, horaires sympa et projets fructueux .

Hors évidemment ça ne s'est pas passé comme ça.

J'ai repris un travail alimentaire, plus précisément je suis teleconseillere.
Je ne trouve ça ni stimulant, ni épanouissant.
L'open space m'angoisse, le casque 7h par jour sur les oreilles m'angoisse, la futilité de ma fonction m'angoisse.
Je passe ma journée à me demander ce que je fais là, entourée de tout ces pauvres autres robots qui sont là pour faire bouillir la soupe et qui sont pour la plupart déprimants et déprimés.

J'en arrive donc au constat suivant chaque jour en boucle dans ma tête :

Qu'est ce que je fais là ?
Où sont passé mes grands projets d'indépendance ?
Pourquoi ais je le sentiment d'être inadaptée à cette société ?
Pourquoi ais je cette phase tenace en tête "ton travail est futile. Tu m'apportes rien à la société" ?
Pourquoi je ne me lance pas ?

Et puis avant hier.
La décision.

La décision, qui sera peut être celle de ma vie, qui sait.

Je deviens auto entrepreneur

C'est décidé je veux vivre ma vie.

Pas celle dont rêvent les gens pour moi, pas celle que je prends par dépit, non cette fois c'est un choix très personnel.




Oui je suis inadaptée au travail "standard" parce que j'ai de trop grands rêves d'indépendance et de challenges , parce que j'ai l'envie d'être fière de moi, de ne devoir ma réussite qu'à mes propres compétences, qu'à la sueur de mon front.

Alors aujourd'hui je vous l'annonce, non pas sans fierté 


           Je suis rédactrice web indépendante








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, c'est un partage