jeudi 3 janvier 2013

Douce France

Il est d'usage ces temps ci de trouver notre pays trop naze, tout pourri, bon à quitter.
Moi j'aime la France, rien que ça c'est mal vu de le dire.
Alors bien sûr il y a plein d'inégalités dans ce pays, les Français sont de gros râleurs et ce n'est pas qu'un cliché, on a une mentalité à part ou lorsque tu réussis c'est pas très bien vu.
Mais comparé à d'autre lieux du monde on peut s'estimer carrément super chanceux.


Les raisons de mon chauvinisme :

Pour ses avantages sociaux, mine de rien ne pas avoir à choisir entre hypothéquer sa maison et pouvoir se soigner et ne pas crever, c'est plutôt pas mal.

Pour sa liberté d'expression, ici on peut quasiment tout dire, on ne risque pas la prison à vie pour avoir critiqué le gouvernement.

Pour ses paysages, entre le plat pays ( qui est le mien) et la montagne, la mer et l'océan, tu as l'embarra du choix, elle est pas belle la vie ?

Pour sa gastronomie, on mange bien ici, c'est peu de le dire, on a des repas de roi, des plats au top, des grands chefs étoilés, et suffit de voyager un minimum pour se rendre compte que notre réputation tient la route et qu'on la mérite.

Pour son patrimoine culturel, des châteaux royaux à celui de Joséphine Baker, des jardins immenses de Versailles aux ruelles de Sarlat, y'a tellement de belles choses à découvrir et apprécier.

Parce que c'est la France, tout simplement et si tu vas à l'etranger tu verras comme c'est la classe de dire "Je suis Française" on va t'aimer, t'envier, te poser mille questions. Parce qu'on a Paris et que Paris c'est la plus belle ville du monde pour un étranger.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, c'est un partage