vendredi 5 octobre 2012

Du bon usage de Facebook

Comme beaucoup de monde ( 700 000 000) de personnes aux dernières nouvelles, j'utilise Facebook.
Facebook c'est un peu le truc le plus addictif et le plus pourri qu'il puisse y avoir.
On ne compte même pas le nombres d'embrouille niveau CM1-CM2 que ça a causé ( toi qui me lit je suis sûre que tu vois bien de quoi je parle).

Du coup, il y a quelques règles qu'on se doit d'appliquer pour que tout se passe bien et que ta vie virtuelle ne bousille pas ta vie réelle.


- Tes amis, consciencieusement tu listeras

Sur Facebook tu as 60% de connaissance, 8% de vrais amis, 20% de famille, 2% de collégue, 10% de "mais c'est qui ça déjà ?!"
Et les listes c'est bien ça permet de cacher des pseudos !
Cette collègue lourdasse que tu as accepté dans tes amis Facebook, t'as pas envie qu'elle connaisse toute ta vie mais tu peux pas non plus la supprimer.
Sur Facebook, supprimer quelqu'un revient à déclarer la guerre : "Tu es officiellement mort pour moi".
Alors qu'est ce que tu fais ? Tu la mets dans ta liste de "no more information". Bon tu l’appelles comme tu veux hein, ça c'est le nom de la mienne.
"Dis donc tu publies pas beaucoup sur FB toi?!" te dira la lourdasse. Sans l'ombre d'un scrupule répond lui que "Je suis pas trop trop réseaux sociaux moi tu vois".


- Tes parents jamais en amis tu ne prendras

Haeelin : " Putain tous des gros cons quoi !"
Maman d'Haeelin : "Ne soi pas si vulgaire, ce n'est pas beau, papa et moi ne t'avons pas élevé comme ça. Tu viens manger du couscous à la maison ce soir ? Maman qui t'aime."
Pour l'effet rebelle du pseudo tu peux aller te rhabiller.


-Tes propres pseudos ô grand jamais tu ne likeras

La je serais intransigeante avec toi, liker ses propres pseudos c'est la loose ultime.
Tu passeras au choix pour une fille sans ami qui a tellement peur qu'on ne like pas, qu'elle devance.
Ou pour une fille prétentieuse : "Nan mais ce que je viens d'écrire c'est de la bête de bombe, j'aime !".


-De politique jamais tu ne débatteras

On est pas sur BFM, abstiens toi si tu n'as pas envie que ton mur journal se transforme en mur de l'embrouille. 
Entre ton meilleur pote Francis qui vote à droite et ta meilleure amie Pascale qui vote à gauche ça risque de devenir très vite tendu.
"Mais il a quoi le con de droite la ? T'es pas encore assez riche connard ?!"
"C'est ça, quelle répartie digne de la gauche caviar !"
Tu noteras que ça vole pas très haut niveau argumentaire.
En tout cas ta future crémaillère est foutue !


-Des photos de toi en duckface tu ne feras pas

Parce que c'est moche. Y'a pas besoin d'explication pour le coup.


-Ton patron jamais tu ne critiqueras

"Mon boss est vraiment un gros gros connard ! Si vous le connaissiez vous likeriez ce pseudo bordel"
Sauf que rien ne te dit que ton con de patron n'est pas le cousin chérichoupinou d'une de tes friends FB.


-Ta situation amoureuse tu ne changeras pas

Bon ok, tu viens juste de te disputer avec ton mec pour savoir qui allait jeter le pq dans les toilettes ( dédicasse à Lotus) mais ce n'est pas une raison pour passer de "mariée" à "c'est compliqué".
Les feux de l'amour c'est sur TF1 pour info.


- Qu'il y a des gens derrière le pc jamais tu n'oublieras

Et la je rigole pas ( le ton solennel et tout et tout) , j'ai remarqué que sur Facebook ça se lâche sévère niveau méchancetés et phrases mesquines.
 N'oublies pas que derrière il y  a une vraie personne que tu peux blesser. 
Soi peace and love, si ça t’énerves ferme Face et vient sur Hellocoton ;).



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un milliard j'ai entendu dire cette semaine ^^

    Facebook est un moyen pour moi de garder contact avec mes amis de Paris et de Belgique. Ils sont au nombre de 12. Sans ça, je pense que j'aurai perdu contact avec quelques uns...

    Ca m'agace les gens qui critiquent FB, que c'est dangereux, ne respectent pas ta vie privée. C'est à l'utilisateur de bien paramétrer. Je n'ai jamais eu aucun souci depuis 2008 !

    RépondreSupprimer
  2. 12 amis FB.
    Tu fais parti de celles qui savent l'utiliser alors, ici je suis longtemps resté sans paramètres particuliers et avec 130 amis c'est plus embêtant.

    1 milliards, énorme !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, c'est un partage